Présentateur star de France 2, Michel Cymès a été véritablement taclé par son pote, Anne-Elisabeth Lemoine, qui l’a accueilli sur le plateau de C à Vous, son talk-show sur France 5.

En effet, le médecin était de passage sur le plateau de cette émission quotidienne de la chaîne du service public afin de présenter son dernier ouvrage Sur l’amour qu’il a coécrit avec Patricia Chalon.

En fait, ce livre a pour objectif de comprendre « le langage de l’autre ».

« J’ai découvert un truc, a lancé Anne-Elisabeth Lemoine dont la sœur avait été sauvée par le médecin durant la crise sanitaire. Je vous adore Michel Cymes. Vraiment je vous adore. Quand bien même j’en rêverais, je ne supporterais pas de vivre avec vous. ».

Et elle en profite pour éclairer sa pensée. En effet, il s’agit de la « question taboue de la goutte sur la cuvette des toilettes ». Le célèbre concept du rabattu-relever.

« Ce qui est fou, [c’est que] tous les couples vivent cette histoire de la petite goutte d’urine laissée sur la cuvette des WC quand vous y allez après », indique Michel Cymès. « C’est insupportable (..) On peut relever la lunette des WC, bien évidemment. Mais quand vous êtes un garçon et que vous faites pipi debout, (…) c’est de la physique, le jet fait que quand il tombe, il y a des éclaboussures. »