Le décès de Pierre Cardin a chamboulé la vie de plusieurs célébrités, comme Carla Bruni et Mireille Mathieu, qui ne s’en remettent toujours pas.

Et c’est le magazine « Ici Paris » qui en parlait l’année dernière en annonçant que Mireille Mathieu avait dit oui au défunt couturier, décédé à l’âge de 98 ans.

« Jour de grande tristesse pour toute notre famille, Pierre Cardin n’est plus. Le grand couturier qu’il fut, a traversé le siècle, laissant à la France et au monde un héritage artistique unique dans la mode mais pas seulement. Nous sommes tous fiers de son ambition tenace et de l’audace dont il a fait preuve tout au long de sa vie. Homme moderne aux multiples talents et à l’énergie inépuisable, il s’est inscrit très tôt dans les flux de la mondialisation des biens et des échanges.», a annoncé sa famille dans un communiqué repris par l’AFP.

La chanteuse émérite avait en effet accepté de participer au festival Lacoste, un événement grandiose que Pierre Cardin organisait chaque année.

« Mireille Mathieu est une grande vedette. Je voyage beaucoup et je peux affirmer qu’elle est la star française la plus connue à l’étranger. Maria Callas m’a toujours dit que Mireille était la plus grande voix française », a lancé Pierre Cardin au sujet de cet événement.