Alors que Georges Pernoud est décédé à l’âge de 73 ans à la suite d’une longue maladie, l’une de ses révélations sur Koh-Lanta, l’aventure de TF1 a été dévoilées. En fait, le feu présentateur n’était pas de cette émission.

« Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie », a indiqué sa fille aînée Fanny Pernoud dans un communiqué. Et de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage.

En effet, à cause de sa mort, quelques révélations sur Koh-Lanta, l’aventure de Denis Brogniart, ont été dévoilées.

En fait, il avait fustigé une compétition intensifiée entre les aventuriers.


Cependant, Georges Pernoud ne remettait pas en question la qualité de cette émission. « En revanche, le propos de Koh-Lanta me dérange vraiment, il favorise une compétition à mort entre les gens. C’est quand même du discours d’école de commerce ! En gros, c’est « si tu veux manger, faut que tu te battes ! », a-t-il poursuit, soulignant que « Notre société est assez dure comme ça, surtout pour les plus jeunes et les plus faibles ».

Par ailleurs, après cette triste décès, Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage. « Avec Thalassa qu’il créa et présenta pendant près de 40 ans, Georges Pernoud a transmis aux Français son amour de la mer et des paysages. À notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître. Pensées pour ses proches et pour ses collègues », a déclaré le président de la république.