C’est une situation qui a vraiment heurté les téléspectateurs de la fameuse émission d’aventures Koh Lanta, qui captive à chaque nouvelle saison des millions de fans. En effet, dans le cadre de la finale de Koh Lanta, pendant que tout le monde croyait que le favori du public Claude, allait remporter la finale. En fait, rien ne s’est déroulé comme prévu et cela n’a pas manqué d’étonner les nombreux fans.

En effet, le préféré des internautes n’a pas remporté à l’épreuve des poteaux, terminant le challenge en deuxième place, derrière la championne Naoil, qui n’a pas fait l’unanimité. Surtout que celle qui a dernièrement accouché choisit sa copine Inès pour un face à face pendant la finale. En effet, ce stratagème bien maitrisé a créé plusieurs mécontentements de la part des téléspectateurs, qui ne croyaient pas qu’elle allait agir comme ça !

Devant cet événement, Naoil n’a pas d’autres alternatives que de s’expliquer afin d’essayer de calmer les tensions avec des fans de Claude lui blâmant d’avoir écarté le candidat qui méritait le plus. Alors, elle a dévoilé avoir peser le pour et le contre des deux candidats durant son choix et d’avoir finalement opter pour Inès pour deux raisons. La première, c’est qu’Inès et Naoil son toutes les deux potes.

Alors, la seconde raison est liée à la stratégique. Il ne faut pas oublier pas qu’il y a la petite somme de 100 000 euros gagner et beaucoup ferait n’importe quoi pour empocher ce gain colossal. En effet, Naoil était bien consciente que Claude était très puissant et elle ne pouvait pas s’hasarder en le choisissant. Elle a donc privilégié la carte de la prudence …

Surtout que celle qui vient de goûter dernièrement aux joies de la maternité a aussi déclaré que si Claude avait gagné l’épreuve des poteaux, elle aurait quand même choisi sa pote, Inès pour les mêmes motifs. À ce jour, elle sait qu’elle a effectué la bonne décision et ne s’intéresse jamais aux commentaires acerbes auxquels elle doit affronter tous les jours.

Par ailleurs, Naoil a été beaucoup appuyer par le présentateur vedette de TF1, Denis Brogniart qui a complètement validé son choix stratégique. Selon lui, 99.9% des candidats auraient fait de la même chose. En effet, il a demandé aux internautes de stopper de la critiquer et qu’au finish il s’agit d’un simple jeu …