Jean-Pierre Pernaut a communiqué sur son retrait du JT de 13h de TF1 ce mardi 15 septembre 2020. Cela, après avoir effectué 32 ans de service fidèle à la présentation du journal, « il lève le pied ».

En effet, il a arrêté cette décision en connivence avec sa femme, Nathalie Marquay. Elle le lui avait déjà averti maintes fois auparavant. Le journaliste lui-même a dévoilé cette terrible nouvelle sur sa page Twitter sans néanmoins indiquer les détails.

Soulignons que Nathalie Marquay a validé à 100% la grosse décision de son époux.

D’ailleurs, elle l’a confirmé sur le plateau de Jean-Marc Morandini. En effet, la maman de Tom et Lou se réjouit d’avance des moments qu’ils pourront passer tous ensemble en clan. « On en a parlé longtemps tous les deux. C’est vrai que je pense que c’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensembles. Il faut qu’on en profite. C’est une excellente nouvelle. Enfin il va pouvoir un peu se lâcher et puis être en famille aussi », a-t-elle révélé en direct de Morandini Live sur CNews.

En fait, le soir même de l’annonce, la femme de JPP a abordé ledit sujet sur le plateau de Cyril Hanouna, où elle s’est d’ailleurs montrée plus claire. Elle a entamé en apaisant que son mari « va bien », avant de dévoiler qu’« il lève juste le pied parce que se lever tous les jours à 6h et rentrer à 19h… Il est fracassé. Il a des problèmes aux poumons, il a trois stents au cœur, des problèmes aux reins, il a eu le cancer et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie ».

En marge des explications de Nathalie Marquay, un intime de Jean-Pierre Pernaut a précisé comme raison de ce départ les multiples ennuis de santé du père de famille. D’après lui, les différentes maladies dont le journaliste a été victime l’ont terrassé et il aurait besoin, après avoir été éprouvé coup sur coup ces dernières années, de se reposer.

« Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille », a révélé cet intime du journaliste. Et la question que tout le monde voudrait avoir la réponse en cette période est celle de savoir qui sera le successeur du pape du JT du 13 Heures de TF1.

Alors, si l’animateur annonce son retrait du plateau du 13h, cependant il ne quitte pas les studios de TF1.pour preuve, dans un communiqué officiel, la première chaine a confirmé que Jean-Pierre Pernaut va continuer à « piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telle que le défilé du 14 Juillet ».