Qui sera le champion de l’émission « Objectif Top Chef » et entrera dans la brigade de Philippe Etchebest dans « Top Chef » ? en effet, la réponse à cette interrogation n’est pas encore dévoilée car l’émission vient de commencer. Mais le fameux chef a commis une gaffe et a passé un gros indice sur l’identité du champion…

Alors, depuis lundi 12 octobre, dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest est à la recherche, parmi des amoureux et des apprentis, la perle rare qui entrera dans sa brigade dans la prochaine édition de Top Chef. Cependant alors que le concours culinaire vient à peine d’être amorcé, le fameux chef étoilé a lancé un indice non important sur l’identité du grand vainqueur !

C’est au moment d’une entrevue réalisée avec nos confrères du Parisien que l’acolyte d’Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet sur M6 en a un peu trop dit. Interrogé sur un éventuel népotisme au cours du casting, l’an dernier, le victorieux de Top Chef David Galienne était étoilé, et dans cette saison d’Objectif Top Chef Capucine a officié… dans les cuisines de l’Elysée, Philippe Etchebest a répliqué de clairement et nette, comme à son habitude, sur l’importance ou non du parcours d’un candidat avant le jeu.

LE GAGNANT D’OBJECTIF TOP CHEF A UNE REVANCHE À PRENDRE SUR LA VIE
« J’ai eu un étoilé il y a deux ans dans ma brigade : il a tenu trois semaines, lâche-t-il. Alors ce n’est pas parce qu’une jeune vient de l’Elysée qu’elle gagne forcément ! » Et de donner un indice sur le candidat qui va gagner cette édition d’Objectif Top Chef : « Le parcours de celui ou celle qui remporte cette saison résonne d’ailleurs comme une revanche sur la vie. »

Cependant ce n’est pas facile, pour l’instant du moins, de trouver le gagnant de qui il s’agit. Il faut noter que cette année, la production a placé la barre très haut. Cette sélection est « meilleure que l’an passé », confirme Philippe Etchebest. «

Certains m’ont cuisiné un dessert…aux lentilles ! Même moi, je n’ai jamais osé faire ça, poursuit-il. Mais avec 108 candidats qui se bousculent pour intégrer ma brigade, je prends le meilleur du meilleur. J’ai été encore plus exigeant parce que je veux ensuite gagner Top Chef, dont le tournage commence cette semaine ».

Par ailleurs, le rendez-vous est fixé du lundi au vendredi à partir 18h40 sur M6 pour suivre Objectif Top Chef et découvrir quel candidat remportera le concours, et intégrera la brigade de Philippe Etchebest.