Les fans des 12 coups de midi, connaissent sans doute la belle histoire qu’a vécu Paul en choisissant de s’inscrire à son émission favorite il y a de cela quelques temps.

En effet, Paul est depuis plusieurs années confirmé autiste Asperger, une maladie qui le handicap beaucoup au quotidien et qui lui empêche de profiter de la vie.

Malgré cela, le jeune homme se bat et décide de tenter l’aventure en essayent tant bien que mal de contrôler ses émotions une fois sur place. Non seulement il parviendra à réaliser cet exploit parfaitement.

Mais surtout, il va devenir l’une des maîtres incontestés de midi de l’histoire ! En effet, seul Christian Quesada et plus récemment Eric arrivent à battre le record du jeune homme durant son passage.

De terribles révélation
Fort de cette expérience aux 12 coups de midi, Paul ne souhaite pas se limiter à ce niveau et a plusieurs projets en tête. Pour preuve, il vient d’écrire un livre dans lequel il rappelle ses différents projets.

Cependant dans cet ouvrage, le jeune homme a aussi dévoilé plusieurs détails sur sa maladie et les côtés obscur que celle-ci amène. Il a confié ainsi qu’il lui arrive souvent d’avoir des désirs de se donner la mort.

En effet, il révèle que ces désirent arrivent dans des phases de la maladie où il est abattu, déprimé et qu’il commence à se dire que plus rien sur cette terre ne souhaiterait vivre ce qu’il a vécu et ce qui le pousse à penser au suicide.

Heureusement, il apaise par la suite ses fans en leur annonçant qu’à ce jour il sait que la vie mérite d’être vécu et qu’il faut même lutter pour continuer à vivre, ce qu’il veut bien faire dans l’avenir.