Il y a de cela quelques années, Philippe Etchebest a pris les rênes de la version française de la classique émission britannique qui a fait de Gordon Ramsay une star, Cauchemar en cuisine.

Il fait le tour de la France pour aider les restaurateurs qui se retrouvent constamment dans une délicate situation financière qui a certainement plusieurs incidents sur leur vie de tous les jours.

Durant  son passage, Philippe Etchebest ne manque pas de dénoncer ce qui ne marche pas et il n’hésite pas un seul instant à hausser le ton si le restaurateur en face de lui essaie de négliger les choses.

S’il ne va pas aussi loin que son homologue Gordon Ramsay dans ce genre de séquence, il y a tout de même quelques engueulades mémorables qui sont restées dans la tête des fans au fil des années.

Il s’est senti humilié

Durant  la dernière émission diffusée, Philippe Etchebest s’est rendu en Gironde pour venir en aide à un patron d’un pub en grande difficulté. Le problème, c’est que tout ne s’est pas dérouler comme prévu.

En réalité, le gérant de l’établissement s’est livré dernièrement dans une interview sur son passage dans l’émission et ce dernier est encore en colère après le chef. Car, il estime avoir été humilié.

D’après lui, l’objectif de l’émission est de réussir à avoir des séquences trash et d’altercation pour maintenir l’intérêt du public et cela il l’a extrêmement mal vécu de son côté en tant que restaurateur.

Il n’a particulièrement pas aimé le fait que la production l’ait  forcé à ouvrir un lundi, jour habituel de fermeture, enfin que Philippe Etchebest débarque dans le restaurant sans prévenir.

Il estime ainsi avoir été dupé par la production. Cependant, il a pris conscience que le chef Etchebest est un excellent guide et que les conseils qu’il leur a prodigué sont les bons pour redresser la barre.