Quand le fameux chef cuisinier de M6, Philippe Etchebest est en colère, la plupart du temps, ses locuteurs l’écoutent très bien et il attend d’eux une concentration et un grand respect. En effet, son attitude, son charisme, et son caractère trempé, constituent des atouts pour le chef cuisinier qui n’y va pas avec le dos de la cuillère, lorsque quelque chose l’inquiète au plus haut point.

En effet, celui qui a été plébiscité meilleur ouvrier de France en 2001 est très connu pour être « une grande gueule » et il est direct lorsque quelque chose l’inquiète. En effet, il n’accorde aucune importance à la situation où au statut de la personne face à lui, afin de donner son opinion, quand bien même il sait que cela va peut-être blesser autrui.

Par malheur le candidat Robin sorti de l’émission « Top Chef », dont la nouvelle saison a été lancé dernièrement sur M6, en a payé les frais. En effet, celui qui s’est présenté devant le chef Philipe Etchebest sûr de lui, s’est carrément fait dézinguer par celui qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Et le peu que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. En fait, le chef Philipe Etchebest a taclé la tenue indécente de son candidat qui se présente à un concours de « prestige ».

Au début, c’est plutôt la coupe de cheveux originelle de Robin qui n’est pas passée inaperçue devant l’ancien meilleur ouvrier de France. Cependant lorsqu’il a pris conscience que sous sa blouse, Robin avait un simple bermuda, il s’est énervé.

« Tu te présentes devant moi en short ? C’est un concours de cuisine et tu viens en short ?», lui a posé le fameux chef en colère.

Par ailleurs, ceux à quoi lui a répliqué l’élève en Terminale Bac Pro Cuisine, avec un comportement étonnant : « Il fait beau ». Il n’en fallait pas autant pour attiser la colère de Philipe Etchebest. « On n’est pas à la plage, on n’est pas en vacances ! On est où ? Qu’est-ce qu’on fait ? C’est quoi le but ? On se présente à un concours de cuisine devant moi. Il y a l’assiette mais aussi le candidat, la personnalité. […] Ça commence mal », a-t-il grondé.

Précisons que ses dires n’ont pas vraiment été une prise de conscience pour le candidat, qui voit « ce remontage de bretelles », comme un jeu. « Ça me fait plus rire qu’autre chose ! Se faire engueuler pour un petit truc comme ça, je trouve ça marrant. Pour moi, ce n’est pas important », a déclaré Robin, apparemment peu ébranlé par cette expérience avec le chef Etchebest.