Ce mercredi 24 juin, M6 va organiser une soirée spéciale sur Philippe Etchebest avec la diffusion en direct d’un épisode inédit de « Cauchemar en cuisine » plus un documentaire intitulé « Philippe Etchebest, le destin d’un chef hors du commun ». Une occasion pour le téléspectateur d’en découvrir plus sur sa vie. Par contre, le juré de « Top Chef » a pris toutes les précautions pour ne pas laisser fuiter toutes informations liées à sa vie privée. Ainsi, ni sa femme ni son fils n’ont participé au projet.

En effet, après l’avoir récemment vu dans la saison inédite de « Top Chef », Philippe Etchebest signe son grand retour sur M6. Cette chaîne lui a dédié particulièrement ce mercredi 24 juin une soirée en son honneur qui sera lancer par la retransmission d’une pièce inédite de « Cauchemar en cuisine ». Le chef a visité à une gérante d’un restaurant situé à Sénas dont la situation financière est précaire. En outre, ses deux employées, des jumelles, ont du mal à cohabiter à cause de la situation dans laquelle elles évoluent.

Sur ce, Philippe Etchebest s’est entretenu avec Télé Star sur son rôle dans l’émission, notamment sur l’image :

« de dur au cœur tendre » qu’il véhicule à l’écran.

« J’ai l’image de quelqu’un qui gueule, mais il faut voir ce qu’il se passe derrière. Ce n’est pas toujours mis en avant. Rien n’est gratuit dans ce que je fais. J’ai des raisons de pousser quelqu’un, et j’explique toujours pourquoi. Je fais aux autres ce que je me suis toujours fait. C’est ma manière de transmettre ce que je sais. Et derrière, à chaque fois, il y a beaucoup de psychologie, d’empathie, d’écoute et d’explications », a-t-il expliqué.

« UN PETIT JARDIN SECRET » PROTÉGÉ

Après la diffusion de ce volet inédit de « Cauchemar en cuisine », M6 diffuse un documentaire sur la vie de Philippe Etchebest baptisé « Philippe Etchebest, le destin d’un chef hors du commun ». Ce mercredi 24 juin, le chef était reçu par Philippe Vandel dans « Culture Médias » sur Europe 1 afin parler de ce projet « vieux de trois ans ».

« C’était parti sur l’idée de faire un petit document sur la Fête de la musique, vous l’avez compris, ça a un tout peu dévié », a-t-il commencé. Avant d’ajouter :

« C’est vrai que je suis exposé, mais cela ne m’empêche pas de faire correctement mon métier. Mon métier principal, c’est la cuisine, c’est ce que j’ai toujours fait et c’est ce que je ferai encore après. J’essaie de faire au mieux tout ce que j’entreprends ».

Quant à sa vie privée, Philippe Etchebest reste très discret. « Je n’étais pas très chaud pour que mes parents interviennent, mais cela sert le propos », a-t-il confié à Télé Star. Cependant, ni sa femme ni son fils apparaissent à l’écran. « Je ne veux pas tout montrer, je me garde un petit jardin secret », a-t-il précisé à Philippe Vandel sur Europe 1.