Rien qu’un simple portrait aurait créé la rupture entre le prince William et son frère, le prince Harry, est-il confirmé dans une biographie, parue en Grande-Bretagne, et non encore en version française.

En effet, il est question de « Battle of Brothers », signé de Robert Lacy, un expert des têtes couronnées.
En fait, des passages de ce livre ont été publié non seulement par le magazine « Paris Match », mais également par « France Dimanche ».

Cependant, un portrait officiel du clan royal aurait provoqué un fort sentiment d’injustice chez le prince Harry, déjà en manque de confiance. En réalité, l’époux de Meghan Markle aurait éprouvé les grandes difficultés à retrouver sa place au sein du clan royal, et le sentiment de vivre dans l’ombre de son grand frère.

« Sur la photo, tous les héritiers vivants, et non ceux considérés de réserve, sont représentés, ce qui exclut le prince Harry », sixième dans le rang de la succession à la couronne britannique.

Alors, cette photo aurait blessé le duc du Sussex, confirme le photographe.

« Le plan de représentation de la ligne directe de succession royale a été soutenu avec enthousiasme par le prince William. C’était comme si le prince Harry était devenu sans frère », précise l’auteur.

Par ailleurs, le prince Harry n’appréciait pas non plus que le prince William, Kate Middleton, et leurs trois enfants, soient devenus les favoris de sa grand-mère, la Reine Elizabeth II.

Précisons que l’époux de Meghan Markle vouerait une haine féroce à son frère.