Le prince Charles et la duchesse Camilia Parker Bowles seraient lancés dans une bagarre secrète mais terrible avec Carole et Michael Middleton concernant leur démarche dominatrice envers leurs petits-enfants communs.

À en croire des spécialistes royaux, le prince de Galles n’est pas satisfait que les parents de Kate Middleton, aussi les grands-parents de George, 7 ans, Charlotte, 5 ans et Louis, 2 ans, l’aient « mis à l’écart » et est furax qu’il ne passe pas beaucoup de temps avec eux.

En effet, une source intime du clan royal a confié au Daily Mail : « Charles a le sentiment que les Middleton ont plus que leur juste part de temps avec George, Charlotte [et Louis]. En comparaison, il les voit très peu et il supporte peu cette situation ».

Cependant, les initiés confirment aussi que Charles avance que Carole a une « présence plutôt grandiose » (…). En fait, la guerre royale contre les petits princes et la princesse a débutée juste après la naissance du prince George en 2013, quand le prince Charles a visiblement lâché : « Ils ne m’ont jamais laissé voir mon petit-fils. »

En effet, les célébrations du 3e anniversaire du prince George ont même été organisées par les Middleton, qui ont assuré les préparatifs quand le palais serait normalement fortement impliqué. « Charles ne voulait pas manquer l’anniversaire de son petit-fils, mais le fait que tout cela était essentiellement un événement Middleton avec Carole orchestrant le tout est exactement ce qui le bouleverse », a révélé un initié à l’Express.

« Charles se sent plutôt exclu. Il passe très peu de temps avec ses petits-enfants et je sais qu’il s’en fâche parce qu’il a dit [qu’il le fait]. » Il a certainement le sentiment que William passe plus de temps avec les Middleton qu’avec sa propre famille », a confié la source.

Par ailleurs, il parait que la bagarre privée chaude entre les Middleton et le duc et la duchesse de Cornouailles a amené Carole et Michael à être apparemment absents des événements royaux publics durant ces dernières années.

« Charles adorerait faire quelque chose comme des vacances de ski en famille, mais William n’est pas intéressé », ajoutait la source.

Avant de poursuivre : « Lorsque William et sa famille se sont rendus à Courchevel pour quelques jours de ski à la fin de l’année, Charles n’avait aucune idée de leur absence. Il était blessé. »

Et à cause du programme saturé d’engagements royaux de Charles et Camilia Parker Bowles au Royaume-Uni et à l’étranger, Carole et Michael interviennent de temps en temps afin de protéger les trois jeunes enfants pendant que Kate et William ont besoin d’une aide supplémentaire.