Après près de deux ans de continence, Renaud a l’air d’avoir retrouvé ses vieilles habitudes, et s’affiche avec l’alcool.

En effet, le cliché a été partagé par un proche sur le compte Instagram, où les cybernautes le perçoivent entourer de ses amis.

En fait, Renaud prend un verre en main, peut-être de la bière. Il faut noter que ladite photo a été capturée le 21 août dernier.

L’an dernier, en confidence dans Le Parisien, il assurait ne pas avoir touché une seule goutte d’alcool en un an et qu’il carburait à l’eau.

Alors, si Renaud a retrouvé l’alcool, ce serait pour tuer l’ennui.

Par ailleurs, à cause sa séparation avec Dominique, la mère de sa fille Lolita, Renaud est resté avec son frère ainé dont la présence le tranquillisait. En effet, son défunt frère lui donnait un semblant de consolation.

« Et puis, tout comme moi, mon frère boit », avait-il livré.

« Mon frère, un des meilleurs écrivains de sa génération que j’aime en dépit de nos différends. Il boit pour oublier, il boit parce que c’est bon, parce qu’il est bon de se détruire quand on a du mal à se construire, il boit parce qu’il pense que les dandys doivent boire ».