Le célèbre acteur Richard Bohringer a livré une interview à nos confrères de Midi Libre et a évoqué clairement, la maladie qui l’a sévit sévèrement. En effet, celui qui a annulé ses représentations au théâtre, a dû apprendre à vivre avec un terrifiant cancer, qui a dérangé l’ensemble de ses projets professionnels et personnels.

En effet, c’est en 2014, que sa vie a changé. À ladite époque, il apprend avec douleur qu’il est atteint d’un cancer du système nerveux.


En ce jour, il est guéri, mais il a encore quelques séquelles psychologiques de cette pathologie qu’il n’oubliera jamais. En effet, il a jugé bon de briser son silence afin que la maladie ne soit jamais un tabou.

« C’est un sacré combattant. C’était un gros coup dur, mais Il s’en est sorti assez miraculeusement », révélait, il y a peu, sa fille Romane Bohringer, apparemment très fière du courage et de la détermination de son père pour sortir de cette situation traumatisante.

« Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même. On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière », confiait Richard Bohringer.

Avant de poursuivre : « Tout appartient à l’existence. Je prends là où ça passe. J’essaie que rien ne m’échappe des bonnes choses, j’essaie… Mais bon, on avance, camarade ! ». En ce jour, il veut bien bien profiter de chaque instant de sa vie….

Par ailleurs, l’acteur émérite figurera prochainement à l’affiche de film de Maxime Roy, qui sortira en salles dès l’entame de 2021. Il s’agit d’un film qui fait la fierté du comédien, où il incarne le rôle d’un père de famille qui a dû se battre toute sa vie, contre ses vieux démons. En effet, il a été junkie et lutte chaque jour sans relâche pour s’en sortir.