Après avoir failli mourir, Romain Grosjean dévoile une douloureuse nouvelle, celle de la fin de sa carrière. En effet, l’époux de Marion Jollès l’affirme dans un message publié sur la toile.

« Je ne vais pas pouvoir courir à Abou Dabi. C’est une décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en Formule 1 comme ça », a-t-il dévoilé dans une vidéo message publiée sur son Twitter. On a tout essayé, on a attendu un maximum mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention ».

« Donc je vais rentrer avec Marion à la maison, voir mes enfants et puis travailler sur le futur pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible, et récupérer l’ensemble des fonctions de ma main gauche », a spécifié le pilote de Haas.

Par ailleurs, l’utilisation de sa main gauche n’a pas été récupérée et par conséquent il n’a donc pas pu assurer la dernière course à Abu Dhabi avec son Haas.

« C’est avec beaucoup de tristesse que je ne pourrai pas faire ma dernière course à Abu Dhabi et être avec l’équipe là-bas », déclaré-t-il. « Nous avons fait tout ce que nous avons pu avec le médecin pour récupérer et réparer ma main. Mais le risque de courir est trop grand pour ma récupération et ma santé. Donc, la décision a été prise de ne pas courir. C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma vie, mais c’est évidemment l’une des plus sages ». « L’équipe me manquera, mais je la soutiendrais toujours », a ou outre précisé.