Une vingtaine de personnalités se sont réunis récemment afin de lever des options pour bien lutter contre le cancer du sein. En effet, les femmes ont pris la décision d’apparaître torse nu pour sensibiliser à leurs causes. En fait, le collectif a voulu faire une invitation discrète aux concours Miss France qui avait durement sévit une candidate de l’élection Miss France 2021, qui avait pris la décision d’apparaître, « seins nus » afin de sensibiliser les femmes à l’idée de se faire dépister contre cet horrible cancer qui fait des dégâts sur son passage.

En effet, cela soulève la colère de plusieurs cybernautes, ainsi que des dirigeants du concours, qui avaient décidé de l’écarté de la compétition, à cause de son attitude inadéquate avec les valeurs profondes du concours Miss France. À ce temps-là, plusieurs personnalités s’étaient alignées derrière cette jeune femme, qui s’était déshabillée pour la « bonne cause ».

En effet, le collectif de femmes qui regroupe plusieurs personnalités ont peur « que les femmes renoncent à se faire dépister à cause du Covid-19 ». Ses femmes ont confié : « Vous trouvez cette photo indécente ? Nous, ce qu’on trouve indécent, c’est que 12.000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie en France ».

Avant de poursuivre : « C’est une façon de dire : ça suffit la pudibonderie, l’interdiction des décolletés trop plongeants ».

D’ailleurs, la célèbre animatrice de France 2, Faustine Bollaert, a décidé de briser le silence sur ce tabou. « Covid-19 ou pas : il faut absolument continuer à se faire dépister ! », a déclaré la sublime brune, qui utilise tous les canaux afin de sensibiliser les femmes à sa cause.

D’après nos confrères d JDD, « le cancer du sein reste la première cause de mortalité pour les ­Françaises avec plus de 58.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année ». Une situation dramatique qu’il ne faut pas négliger. Surtout qu’avec la covid-19, plusieurs femmes reportent leur rendez médicaux afin de se faire dépister.

À en croire plusieurs spécialistes, si ce cancer est diagnostiqué très tôt, il y a plus de chance qu’il soit terrassé, d’où l’importance de se faire dépister très tôt. En fait, cette campagne de sensibilisation a donc pour but de pousser les femmes à aller se faire examiner qu’elle que soit la situation sanitaire qui sévit durement le pays.