Stéphane Plaza, le célèbre animateur de M6 a fait des étonnantes révélations il y’ a quelques jours via les réseaux sociaux, où il est très actif. Le meilleur ami de Karine Le Marchand, souffre d’une maladie neurologique, une maladie qui touche un bon nombre des célébrités tel qu’Albert Einstein, Jean Dujardin, Steven Spielberg, Tom Cruise, Daniel Radcliffe, Cara Delevingne, ou encore Johnny Hallyday qui en souffriraient aussi.

Lui qui a une relation avec une jeune femme dont il a toujours conservé l’identité, a publié dernièrement sur son Instagram, un montage de photos qui montrent des nombreuses personnalités laissant des interrogations auprès des internautes sur le lien qui les unissent… « À votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? ». Après avoir laissé une longue période de réflexion, Stéphane Plaza a répondu leur maladie. Chacun de ses stars est touché par la dyspraxie.

Le quinquagénaire est aussi touché par la dyspraxie. Selon l’un des animateurs préférés des français, il s’agit d’une « altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble. ». Une maladie qui aurait de graves répercussions sur son quotidien. Une situation qu’il aurait de plus en plus de mal à digérer.

Ensuite de poursuivre que la dyspraxie empoisonnait la vie de beaucoup de personnes. « Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqué, et difficulté à faire sa toilette seule entre autres… », a déclaré celui qui envisagerait de devenir père un jour.

A la fin, Stéphane Plaza a appris à vivre avec la présence de la maladie et vit sa vie avec une certaine idéologie. « Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées », comme spécialement une « plus grande créativité », a-t-il confié sur Instagram.

Actuellement, le célèbre animateur s’appuie sur sa célébrité et tente de sensibiliser ses fans à la différence et à l’acceptation de celle-ci. D’après lui, il est nécessaire d’en discuter car le manque de dialogue, crée des suspicions et engendre de ce fait, de nombreux préjugés qui peuvent disparaître, en expliquant simplement les choses …