Dernièrement, Stéphane Plaza a dévoilé des informations choquantes sur Instagram, où il est très actif. L’un des animateurs les plus appréciés chez les français serait atteint d’une maladie neurologique que d’autres célébrités et grands hommes ont souffert à savoir Albert Einstein, Jean Dujardin, Steven Spielberg, Tom Cruise, Daniel Radcliffe, Cara Delevingne, ou encore Johnny Hallyday.

En effet, celui qui encore célibataire, partagé dernièrement sur les réseaux sociaux, un montage photos regroupant plusieurs stars et a demandé a plusieurs ses fanatiques « À votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? » Après un moment de suspens, l’animateur célèbre de M6 a fini par répondre a sa propre question. La réponse tant attendue est « dyspraxie »
Le célèbre agent immobilier a avoué souffrir de dyspraxie. D’après le quinquagénaire, il s’agit d’une « altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble. ». Un mal qui aurait de lourdes conséquences tout le jour de sa vie. Une épreuve de plus en plus difficile à vivre pour lui.

Et d’ajouter que cette maladie pouvait rendre un quotidien difficile à vivre. « Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette seul entre autres… », a expliqué le meilleure ami de Karine Le Marchand
Finalement, Stéphane Plaza préfère voir les choses de manière philosophique. « Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées », comme notamment une « plus grande créativité », a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

A présent, le fameux animateur se base sur sa popularité et essaie de sensibiliser ses fanatiques à la différence et à l’acceptation de celle-ci. D’après lui, il est important d’en parler, en effet, le manque de communication, crée des inquiétudes et engendre ainsi, beaucoup de préjugés qui peuvent disparaître, en expliquant aisément les choses …