Après plusieurs mois de séparations et surtout de conflits entre les Sussex et les Cambridge, les choses semblent s’améliorer bien qu’un petit fond de tensions persiste toujours.

Le Duc de Cambridge aurait quelques remarques sur l’approche du Prince Harry pour élever son fils, le petit Archie. Ces reproches auraient d’ailleurs vu le jour quand le Duc et la Duchesse de Sussex auraient refusé de révéler le nom des parrains et marraines du petit Archie.

« Ce silence a été considéré comme préjudiciable à l’institution monarchique dans son ensemble » le fait savoir Ingrid Seward, rédactrice en chef de la revue « Majesty Magazine » dans le cadre d’une émission sur Channel 5.

« Harry ne s’est pas comporté royalement en voulant défendre sa vie privée. Mais vous ne pouvez pas être membre de la famille royale, sixième dans l’ordre de succession au trône, et être considéré comme une personne lambda » aurait-elle continué.

« Cela a dérangé William. Il est mécontent que son frère snobe les traditions » finit-elle par conclure.

Et ce qui dérangerait encore plus le Prince William, c’est bien cette décision d’opter pour une scolarisation en dehors de la Grande-Bretagne du Petit Archie. Pour un premier descendant de la Reine Elizabeth II, il aurait un accent plutôt américain à son goût.