Très régulièrement visées par des allégations ayant trait avec sa vie privée, dont la toute dernière est, celle qui fait état de sa séparation avec Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis révèle la manière dont elle se comporte devant les bruits.

Alors, elle la précise durant une entrevue réalisée avec magazine « Marie Claire », qui dévoile une superbe séance photos, soulignant qu’à 47 ans, la star garde toujours son charme.

En fait, elle fait savoir ne pas être attentif et que les mauvaises allégations dont celles de son divorce, et les critiques odieuses ne durent pas longtemps, un peu comme un bon film sur pellicule.

Par ailleurs, en s’appuyant sur son expérience de jurée Cannes, elle apprit qu’il faut prêter attention à « l’influence de l’humeur du jour », mais aussi laissait « les films vivre et mûrir en soit ».

Lorsqu’elle s’exprime de manière pareille, la maman de Lily-Rose et Jack laisse comprendre que cette méthode a aussi été utilisée dans sa vie personnelle.

« Il faut parfois laisser parler son impulsion. Mais parfois après une bonne nuit de sommeil, on ne voit déjà plus les choses de la même manière », lâche celle qui travaillera dans quelques semaines comme la présidente de la jurée du Festival de Deauville où son ex Johnny Depp a été honoré pour l’ensemble de sa carrière.