En Mémoire de Grégory Lemarchal, le lundi 7 septembre TF1 diffusera un film intitulé « Pourquoi je vis ». Décédé il y a de cela treize ans à la suite d’un long et douloureux combat contre la mucoviscidose, Gregory Lemarchal est l’une des rares personnes à avoir remporté une saison de la star Academy, plus précisément la quatrième saison de cette émission de télé-crochet qui réunit des milliers des téléspectateurs.

Pour cet évènement, le père de Grégory Lemarchal a accepté de se confier sur la vie sentimentale de son fils pour la promotion du film. Entre 2005 et 2007, le vainqueur de la Star Academy a été en relation avec celle qui est animatrice chez TF1, Karine Kerri. Leur histoire a été à la fois passionnelle et fusionnelle.

« C’est la réalité. Il avait invité pour la première fois Karine à son appartement. Il ne me l’avait pas dit. Il me l’a dit au dernier moment. Il m’avait prévu le sandwich pour que je puisse sortir et puis revenir que quand il m’appelait. J’ai trouvé ça un peu gonflé mais à la fois marrant, et j’ai dû rester jusqu’à 4-5 heures du matin », a révélé Pierre Lemarchal.

Et rajoute « Après avoir rencontré Karine Ferri, il me dit : ’Papa, je crois que j’ai rencontré quelqu’un de plus fou que moi’ ». Ces confidences seront aussi présentes dans le film, « Pourquoi je vis », dépeignant le parcours de Grégory Lemarchal. Le biopic sera diffusé le 7 septembre prochain sur TF1.

En ce qui concerne Karine Ferri, elle a été touchée par la disparitionde son cher et tendre. Bien qu’aujourd’hui, elle est épanouie en couple et est mariée avec le footballeur, Yoann Gourcuff, avec qui elle a eu deux enfants, son histoire d’amour avec Grégory reste gravé à jamais dans son coeur.

« On était fier l’un de l’autre. On avait la même éducation, le même respect de la famille, la même sincérité (…) Dans notre banlieue parisienne, on vivait à la cool, comme dans une bulle d’amour », avait-elle déclaré un peu de temps après sa mort dans les colonnes de Gala. A présent, elle a publié un hommage émouvant en mémoire de Grégory Lemarchal.

« Pour ton courage, pour ton combat qui est devenu le nôtre, pour toutes celles et ceux qui souffrent du même « mal » que toi. Pour ton immense talent et la beauté de ton âme. Pour montrer qu’il faut toujours croire en ses rêves et parce que ta force est en nous à jamais. » a-t-elle publié sur Instagram, où elle opère le plus.