Boulettes de betteraves cuites au four, en plus d’être très pittoresques, sont vraiment excellents et plairont également à ceux qui n’aiment pas les betteraves. Vous pouvez les servir entre les apéritifs, pour un happy hour ou comme de simples collations.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Boulettes de betteraves cuites au four, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– 300 gr de pain rassis

– 150 gr de betterave

– 150 gr de gruyère

– 3 oeufs

– 1 oignon

– 10 tiges de ciboulette

– 1 dl de lait entier

– q.s. crème aigre

– q.s. bouillon de légumes

– q.s. 00 farine

– q.s. chapelure

– q.s. Huile d’olive vierge extra

– q.s. beurre

– q.s. sel

– q.s. poivre
————-
Préparation de Boulettes de betteraves cuites au four

Préparez la pâte. Faites chauffer une noix de beurre et un filet d’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon pelé et haché. Ajouter la betterave pelée et coupée en dés et assaisonner de sel et de poivre. Cuire 5 à 10 minutes à feu doux, jusqu’à ce que le mélange soit sec; puis mélangez-le dans le mélangeur.

Dans un bol, mélanger les œufs, un peu de sel, du poivre, du lait, du pain rassis coupé en dés, la moitié du fromage râpé, la moitié de la ciboulette hachée et la betterave. Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes.

Préparez les boulettes. Prenez progressivement un peu de pâte avec les mains légèrement humidifiées. Faites-le tourner entre vos paumes, formant de nombreuses petites boules de la taille d’un abricot, puis trempez-les doucement dans la farine et gardez-les de côté.

Remplissez une casserole avec beaucoup de bouillon de légumes et portez-la à ébullition. Ensuite, baissez le feu, trempez les boulettes quelques unes à la fois et faites-les cuire 10 à 15 minutes à feu doux pour éviter qu’elles ne se brisent pendant la cuisson.

Complétez et servez. Égouttez les boulettes progressivement avec une cuillère à trous et transférez-les dans un plat de cuisson graissé. Saupoudrer du reste du fromage râpé, étendre quelques flocons de beurre sur le dessus et faire dorer au four pendant environ 10 à 15 minutes.

Ensuite, sortez la casserole du four et étalez une cuillère à café de crème sure froide sur chaque boulette et saupoudrez de ciboulette hachée. Si vous le souhaitez, saupoudrez un peu plus de fromage râpé avec une râpe grossière.