Bordeaux et son patrimoine culinaire, on adore ! Voici donc aujourd’hui ma recette pour effectuer des cannelés bordelais de façon très facile !

Le plus facile est fait ! La préparation de la pâte à cannelés n’est pas compliqué à faire. Par contre, c’est au niveau de la cuisson qu’il va falloir être attentif.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

1/2 litre de lait

2 œufs entiers + 2 jaunes supplémentaires

1 sachet de sucre vanillé

100 grammes de farine

250 grammes de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de rhum de cuisson

50 grammes de beurre

Un peu de sel

La préparation :

Le début de la recette est assez classique, il faut mettre dans le bol du Thermomix le demi litre de lait avec les 50 grammes de beurre. C’est parti tout doucement pendant 5 minutes à 100°C avec la vitesse 1. Sortez le tout et laissez-le à côté.

Dans le bol du Thermomix, insérez les deux sucres, la farine, les œufs et c’est reparti pendant 9 secondes à la vitesse 7. Une fois ok, refaites l’opération à la vitesse 4 pendant 30 secondes tout en mettant le lait / beurre doucement.

Laissez reposer pendant 11 heures au froid.