Une délicieuse crème au chocolat blanc agrémentée de fraises épicées au gingembre ; vous serez conquis par ce mariage étonnant.

On ajouté du chocolat blanc ce qui apportera la texture souhaitée et qui adoucira le gout de la fraise.

C’est la pleine saison des fraises, alors profitons-en. Si vous aimez les desserts faciles, rapides et délicieux voici cette belle idée, n’hésitez pas a l’essayer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile

Préparation: 15 min

Cuisson: 05 min

Ingrédients / pour 4 personnes

– 350 g de fraises

– 200 g de chocolat blanc à pâtisser

– 1 pincée de gingembre en poudre

– 3 cuillères à soupe de sucre

– 1 cuillère à soupe de jus de citron

– 40 cl de crème liquide

-3 feuilles de gélatine alimentaire

Préparation :

Etape: 1

Nettoyez les fraises et équeutez-les, mettez-en quelque-unes de côté pour la décoration. Coupez les autres en morceaux assez petits et arrosez-les de jus de citron. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et la pincée de gingembre. Mélangez bien le tout.

Etape: 2
Répartissez cette préparation dans chacune des verrines et placez-les au réfrigérateur.

Etape: 3

Dans un saladier, cassez le chocolat en petits morceaux. Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Etape: 4

Versez la crème dans une casserole avec 1 cuillère de sucre. Faites chauffer doucement, la préparation doit à peine frémir. Essorez la gélatine dans vos mains et, hors du feu, ajoutez-la à la crème chaude en fouettant jusqu’à ce qu’elle fonde.

Etape: 5

Versez la crème chaude sur le chocolat dans le saladier. Remuez pour faire fondre le chocolat avec un fouet puis laissez tiédir.

Pour finir:

Versez la crème au chocolat blanc dans les verrines sur les fraises, celles-ci vont remonter à la surface. Placez au frais pour au moins deux heures pour laisser figer la crème. Ensuite, décorez avec les fraises réservées.(Vous pouvez aussi attendre que la crème soit froide et ainsi vous obtiendrez une crème sur lit de fruits).