Crêpes farcies au jambon, champignons et béchamel

Les crêpes au jambon et à la béchamel sont très simples à réaliser et plaisent toujours beaucoup. Utilise du lait d’épeautre pour faire une béchamel bien onctueuse mais vous pouvez prendre du lait de vache. changez de saveur en optant pour des galettes de sarrasin. Celui-ci est naturellement sans gluten et très digeste.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients POUR 6 PERS :

40 g de beurre 1/2 sel

40 g de farine

30 cl de lait d’épeautre ou de vache

6 crêpes de froment

6 tranches de jambon

1 boîte de champignons de Paris émincés (250 g)

Gruyère râpé

Sel, poivre

————-

Préparation :

POUR CRÊPES FARCIES AU JAMBON, CHAMPIGNONS ET BÉCHAMEL

1. Placez les champignons dans une passoire, laissez-les égoutter.

2. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre doucement. Incorporez la farine au fouet, mélangez bien et délayez progressivement avec le lait. Assaisonnez à votre goût.

3. Remuez sans arrêt durant 10 min environ, mélangez jusqu’à ce que la béchamel épaississe et laissez bouillir 2 min.

4. Garnissez chaque crêpe d’une tranche de jambon et de champignons égouttés, nappez d’un peu de sauce béchamel et déposez-les dans un plat à gratin beurré.

5. Nappez avec le restant de sauce, saupoudrez de gruyère râpé et faites cuire les crêpes farcies au jambon et béchamel 10 min dans le four préchauffé à 180°C.