Il y a une raison pour laquelle c’est l’une de nos recettes les plus populaires de tous les temps. RECETTE FACILE ! Ces filets de saumon à la Toscane vous mettront l’eau à la bouche.

Cette recette de saumon vous fera assurément voyager jusqu’en Toscane. Le « beurre toscan » peut certainement aussi accompagner des filets de poulets . J’ai servi cette recette avec des pâtes grecques et mon petit-fils a adoré. Délicieux et terriblement simple.

Le saumon, un poisson passe-partout, il existe tellement de façons de le déguster, toutes aussi bonne les unes que les autres.

En dehors de l’essai de la cuisine Delish, nous le préparons souvent pour les amis et la famille parce que nous l’adorons tellement. Pour des idées de repas plus sains, consultez nos autres recettes faciles au saumons.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients (4 personnes)

– 4 Filets de saumon (6 oz), asséchés avec du papier essuie-tout

– 3 cuillères à soupe beurre

– 3 Gousses d’ail emincées

– 1 1/2 tasse de tomates cerises coupées en deux (j’ai utilisé 2 poignées de tomates cerises)

– 2 tasse de bébé épinard (j’ai utilisé de la tétragone – 3 à 4 grosse poignées)

– 1/2 tasse de crème épaisse (j’ai utilisé 200 ml de crème culinaire Panna Chef)

– 1/4 tasse. Parmesan fraîchement râpé ( environ 25 gr)

– 1/4 tasse d’ herbes coupées (comme le basilic et le persil), plus pour la garniture

– Quartiers de citron, pour servir (facultatif)

– 2 cuillères à soupe. huile d’olive extra vierge

– Sel

– Poivre noir fraîchement moulu

Préparation:

Etape: 1

Dans une sauteuse, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Assaisonner le saumon avec du sel et du poivre. Lorsque l’huile brille mais ne fume pas, ajoutez le saumon côté peau et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 6 minutes.

Etape: 2

Retourner et cuire 2 minutes de plus. Transférer dans une assiette.

Etape: 3

Réduire le feu à moyen et ajouter le beurre. Une fois le beurre fondu, incorporer l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute.

Etape: 4

Ajouter les tomates cerises et assaisonner avec du sel et du poivre.

Etape: 5

Cuire jusqu’à ce que les tomates commencent à éclater, puis ajouter les épinards.

Etape: 6

Cuire jusqu’à ce que les épinards commencent à se faner.

Etape: 7

Incorporer la crème épaisse, le parmesan et les herbes et porter à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit légèrement réduite, environ 3 minutes.

Etape: 8

Remettre le saumon dans la poêle et napper de sauce. Laisser mijoter jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit, environ 3 minutes de plus.

Etape: 10

Décorer avec plus d’herbes et presser le citron dessus avant de servir.