Envie de conserver vos fruits et légumes plus longtemps ? C’est vrai que c’est toujours rageant de devoir en jeter la moitié, car ils sont pourris…

Surtout quand on voit le prix des fruits et légumes bio… Alors halte au gâchis ! Je vous montre aujourd’hui mon astuce que j’utilise depuis des années pour garder mes fruits 3 fois plus longtemps.

Grâce à cette technique, j’ai pu économiser des centaines d’euros chaque année, car je ne jette plus rien à la poubelle.

Annonce
L’astuce simple et efficace est de les tremper dans de l’eau vinaigrée avant de les stocker.

Regardez :

Ce dont vous avez besoin:

– vinaigre blanc

– eau chaude

– évier

Comment faire:

1. Remplissez l’évier d’eau tiède

2. Ajoutez 250 ml de vinaigre blanc.

3. Plongez vos fruits et légumes dans l’eau vinaigrée.

4. Remuez l’eau doucement dans l’évier avec vos mains.

5. Laissez reposer 5 min et regardez les impuretés tomber au fond de l’évier.

6. Rincez à l’eau claire.

7. Séchez bien et conservez comme d’habitude.

Résultat:

Et voilà ! Vos fruits et légumes sont débarrassés de toutes leurs impuretés et vont se garder 3 fois plus longtemps 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ?

Terminé les fruits qui flétrissent et pourrissent en quelques jours. Vous allez pouvoir en profiter presque une semaine de plus ! C’est plus économique et ça évite vraiment le gâchis.

Quand on voit les impuretés au fond de l’évier, on comprend mieux pourquoi les fruits ne se conservent pas toujours bien. Et on est bien content de ne pas avaler ça !

Vous pouvez maintenant garder vos fruits en frigo ou à température ambiante comme d’habitude.

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre blanc assainit la peau du fruit et la débarrasse des bactéries et des impuretés.

Ainsi, le fruit ne va pas pourrir et sa durée de vie est allongée de plusieurs jours voire semaines dans certains cas.

Cette astuce fonctionne avec tous les fruits comme la pomme, la poire, la clémentine, la mandarine, l’abricot, la pêche, la mangue, la framboise, la myrtille, le raisin, la fraise, la cerise, l’orange, etc.

Mais aussi tous les légumes comme le brocoli, le poivron, la tomate, les asperges, les aubergines, la bette, le navet, la carotte, le céleri, les champignons, la salade, le chou, la laitue, le chou-fleur, la courgette, les endives, les épinards, le fenouil, etc.