Omelette au jambon, pommes de terre et petits pois

Ce qu’il y a de super avec la pomme de terre, c’est que d’une part elle est plutôt bon marché, et que d’autre part elle se cuisine de 1001 manières.

Ecrasée, garnie, gratinée, en salade froide ou en papillote rigolote, la belle des champs offre une multitude de possibilités pour le plus grand bonheur de la tablée.

Il suffit de quelques compères pas trop chers (fromages, herbes, charcuterie…) et de deux ou trois modes de transformation bien pensés pour faire des merveilles avec cette tubercule aux ressources inépuisables.

Et le top du top : même le porte-monnaie en redemande !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients Pour 4 Pers :

8Oeufs

2Pommes de terre

4tranches Jambon cru

100g Petits pois écossés

Branches de basilic(un peu)

10cl Crème liquide

2cuil. à soupe Huile d’olive

Sel

Poivre
————-
Étapes de préparation :

Faites chauffer une grande casserole d’eau bouillante salée et faites-y cuire les pommes de terre épluchées et coupées en dés jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez.

Cassez les oeufs dans un saladier. Fouettez-les avec la crème liquide, du sel et du poivre.
Coupez le jambon en lanières. Rincez, effeuillez et ciselez le basilic. Ajoutez-les aux oeufs avec les petits pois et mélangez.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y dorer les pommes de terre quelques min. Versez le mélange aux oeufs par-dessus et laissez cuire jusqu’à ce que l’omelette soit à votre goût. Servez chaud ou tiède.