Aujourd’hui, je vous propose Paris-Brest aux fraises et à la crème anglaise une version différente, avec des fraises et de la crème anglaise. Le résultat est sublime. Vous serez conquis par cette pâtisserie savoureuse à l’allure invitante. Voyons ensemble !

Le Paris-Brest est une pâtisserie traditionnelle française connue de tous. Il tire son nom de la course cycliste entre les villes de Paris et de Brest. La recette originale est faite d’une base de pâte à choux garnie de crème mousseline pralinée et des amandes effilées.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 45 minutes

Repos: 2 heures

Cuisson: 35 minutes

Portions: 8 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

Pour la pâte à choux:

– 2 œufs (à température ambiante)

– 100 g de farine

– 125 ml d’eau

– 50 g de beurre

Pour la crème anglaise:

– 4 jaunes

– 500 ml de lait

– 100 g de sucre

– 50 g de maïzena (ou farine)

– 1 gousse de vanille
Aussi:

– q.s de fraises

– Sucre en poudre

Préparation de Paris-Brest aux fraises et à la crème anglaise

_ Commencer à fabriquer la crème anglaise, qui devra refroidir. Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille et faire chauffer. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena. Retirer la gousse de vanille du lait chaud et le verser dans le mélange d’œufs.

_ Remuer, remettre le tout dans la casserole et laisser la crème épaissir à feu moyen en remuant constamment. Lorsque la crème est bien ferme, la verser dans un récipient. Couvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir.

_ Ensuite, préparer la pâte à choux. Verser l’eau dans une casserole et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Porter à ébullition et lorsque le beurre est complètement fondu, retirer la casserole du feu.

_ Ajouter la farine tamisée d’un seul coup. Remuer rapidement avec une cuillère en bois. Lorsqu’une boule lisse qui se détache des parois de la casserole est obtenue, remettre le tout sur le feu pendant environ 2 minutes, toujours en remuant.

_ Mettre le mélange dans un grand bol et l’étaler avec une cuillère pour qu’il refroidisse. Dans un autre bol, battre les œufs et les ajouter petit à petit au mélange en les fouettant au batteur électrique. Lorsque le composé devient brillant, crémeux et sans grumeaux, le transférer dans une poche à douille à bec étoilé.

_ Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, tracer un cercle de 20 cm de diamètre. Retourner la plaque et avec la poche à douille, former un cercle avec la pâte à choux en faisant plusieurs couronnes. Cuire la base du Paris-Brest dans un four statique à 170 ° pendant environ 35 minutes.

_ Lorsqu’elle est gonflée et dorée, la laisser refroidir dans le four éteint avec la porte légèrement ouverte. Retirer le disque de pâte à choux du four et laisser refroidir complètement. Le couper en deux avec un couteau dentelé.

_ Placer la première base sur un plat de service et la tartiner de crème anglaise. Ajouter les fraises hachées et couvrir la garniture avec le disque supérieur. Saupoudrer de sucre glace. Le Paris-Brest aux fraises et à la crème anglaise est prêt.