Soufflé glacé au chocolat :

Un soufflé glacé au chocolat a toute sa place aux repas de fêtes. Cette recette gourmande plaira à tous les aficionados du chocolat qui se respectent.

Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches.

PRÉPARATION 25 MIN

CONGÉLATION 6 H

Tu aimerais court-circuiter la recette et ne pas avoir à hacher des carrés ou une barre de chocolat ? On t’invite à utiliser des pastilles chocolatées. Évite les pépites de chocolat. Fondues, elles ont une texture moins désirable.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

INGRÉDIENTS :

170 g (6 oz) de chocolat noir, haché

1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré

375 ml (1 1/2 tasse) de crème 35 %

30 ml (2 c. à soupe) de sucre

PRÉPARATION :

Découper 4 bandelettes de papier parchemin de 40 x 10 cm (16 x 4 po). Enrouler les bandelettes autour de 4 ramequins d’une contenance de 180 ml (3/4 tasse), de manière à ce que le papier soit plus haut que le ramequin, en les fixant à l’aide de ruban adhésif. Déposer sur une plaque.

Dans un grand bol, placer le chocolat. Fondre au four à micro-ondes. Ajouter le lait condensé et bien mélanger.

Dans un autre bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. À l’aide d’une spatule, ajouter délicatement la crème au mélange de chocolat en pliant.
Répartir la préparation au chocolat dans les ramequins. Le mélange devrait dépasser d’environ 1 cm (1/2 po) du moule et sera retenu grâce aux bandelettes de papier parchemin. Congeler 6 heures ou jusqu’à ce que les soufflés soient fermes au toucher. Retirer la bandelette et servir immédiatement.