Les Spaghetti aux crevettes et aux champignons à la crème, un savoureux plat de pâtes qui vous changera de la bolognaise, de la carbonara et des pâtes au pesto.

Une recette ultra facile à préparer où les crevettes se marient très bien avec les champignons et se lient à une onctueuse crème parfumée à l’ail et au persil, avec une touche de Parmesan c’est succulent.

Une recette de pâtes à décliner selon l’envie et le goût de chacun, utilisez à la place des Spaghetti des Linguine, des Fusilli, des Tagliatelles ou des Penne. Ajoutez des épinards frais à la sauce et remplacer les crevettes par du saumon fumé ou du blanc de poulet c’est juste délicieux.

Un repas complet à accompagner d’une bonne salade.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 500 g de pâtes Spaghetti

– 300 g de crevettes décortiquées

– 250 g de champignons frais

– 1 échalote finement hachée

– 2 gousses d’ail finement hachés

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 30 g de beurre

– 150 ml d’eau ou de bouillon

– 250 ml de crème liquide ou épaisse entière

– 1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja salée

– 1 cuillère de persil frais ou séché

– Sel et poivre

– 1 cuillère à café de fécule de maïs (maïzena)

Préparation :

Etape: 1

Dans une poêle, faites chauffer l’huile et le beurre et mettez-y l’échalote finement hachée laissez dorer quelques instants puis ajoutez les crevettes, faites dorer pendant deux minutes en remuant régulièrement.

Etape: 2

Ajoutez-y l’ail finement haché et les champignons puis faites les revenir pendant deux minutes.

Etape: 3

Ajoutez l’eau, la crème, la sauce soja et laisser mijoter à feu doux après l’ébullition.Salez et poivrez et laisser cuire le tout.

Etape: 4

Enfin pour épaissir la sauce diluez la maïzena dans 2 cuillères à soupe d’eau puis ajoutez la à la sauce, laisser réduire 2 minutes.

Etape: 5

Parsemez de persil ciselé et de poivre du moulin, servir avec les spaghetti al dente cuits au préalable dans une grande casserole d’eau bouillante salée, une fois égoutté ajoutez 1 bonne cuillère de beurre ou de huile d’olive pour qu’ils ne collent pas.