Tarte au lait, une tarte au lait super crémeuse et simple à préparer, elle nécessite peu d’ingrédients, le fond est une pâte folle (pasta matta en italien) très simple, mais vous pouvez également utiliser une pâte sablée ou une pâte brisée, et la crème a une texture semblable à celle d’un pudding !

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

Pour un moule de 24 cm :

– Ma recette de la pâte folle

– 3 œufs moyens

– 500 ml de lait entier

– 100 g de sucre

– 1 cuillère à café de cannelle

– 100 g de farine T 45

– Sucre glace

Préparation de Tarte au lait super crémeuse

_ Préparer la pâte folle en suivant ma recette.

_ Étaler finement la pâte folle et tapisser un moule préalablement beurré et fariné.

_ Dans un bol fouetter les œufs avec le sucre, (j’ai utilisé un fouet à la main, mais si vous voulez vous pouvez utiliser un batteur électrique) ajouter la farine tamisée, mélanger et toujours en fouettant ajouter la cannelle et le lait en filet.

_ Verser le mélange de lait et œufs dans le moule et cuire la tarte au four statique à 170° C (Th 5/6) pendant environ 40 minutes.

_ Lorsque la tarte sera dorée en surface et la crème bien ferme, sortir la tarte du four et la laisser refroidir à température ambiante.

_ La tarte au lait super crémeuse est prête, la saupoudrer de sucre glace.

Conservation :

Vous pouvez conserver la tarte au lait au réfrigérateur pendant environ 3 jours, recouverte d’une feuille de film alimentaire.