Tarte aux pêches jaunes et pistache :

Une belle tarte de saison comme on adore ! Avec une garniture riche et pleine de goût : pistaches-amandes et de belles tranches de pêches jaunes.

Elle peut se faire avec d’autres fruits comme les abricots, des nectarines et bien-sûr de la mangue pour une note exotique !

Vous pouvez ajouter pour le croquant des éclats de pistache sur le dessus, des amandes effilées ou tout simplement du sucre glace

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients Pour 4 Pers :

200g Farine(type 45)

40g Pistaches en poudre

2Jaunes d’oeufs

120g Sucre glace

150g Beurre

1pincée Sel

Calories = Elevé

Pour la garniture :

1kg Pêches

100g Petits macarons secs

3cuil. à soupe Confiture d’abricot

50g Pistaches fraîches décortiquées

Sucre glace
————-

Étapes de préparation :

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans le bol du robot. Mixez. Ramassez la pâte obtenue en boule. Réservez 30 min au frais.

Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Etalez la pâte et tapissez un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. Recouvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé et d’une poignée de légumes secs éparpillés. Enfournez 15 min.

Ecrasez les macarons pour les réduire en chapelure grossière. Ebouillantez les pêches afin de les peler facilement. Coupez-les en deux. Retirez le noyau, puis taillez-les en quartiers.

Parsemez le fond de tarte précuit de chapelure de macarons. Recouvrez d’une couche de confiture. Disposez-les quartiers de pêches. Saupoudrez de sucre glace. Enfournez 15 min.

Laissez refroidir puis démoulez. Garnissez de pistaches fraîches grossièrement hachées. Servez à température ambiante.