C’est incroyable la différence qu’une tonte peut faire. Découvert dans un état pitoyable et envahi par la laine, un mouton a bénéficié d’une cure de jouvence qui a fait toute la différence.

Selon l’agence Reuters, le mouton a été découvert en Australie, avec une toison excessive, qui s’était accumulée parce qu’il n’avait pas été tondu, et pesait plus de 35 kg, soit « près de la moitié du poids d’un kangourou adulte ».

bien que le mouton, désormais surnommé « Baarack », ait été retrouvé dans la nature, il semble avoir appartenu à un particulier, comme en témoigne la présence d’une marque à l’oreille. Il a été conduit au refuge agricole de la Mission d’Edgar, à Victoria.

Baarack avait besoin d’aide. La toison lourde et fortement emmêlée nuisait à la santé de l’animal.

« Même si ses sabots étaient en très bon état à force de courir sur les rochers de la forêt, il était un peu mal en point « , a déclaré à Reuters Kyle Behrend, de Mission Farm Sanctuary. « Il était en sous-poids, et toute la laine autour de son visage, l’empêchait de voir. »

Heureusement, tout ce dont Baarack avait besoin était une bonne tonte. La ferme sanctuaire a tondu les dizaines de kilos de laine, transformant ainsi complètement le mouton.

Les moutons sont supposés être tondus au moins une fois par an. Baarack a reçu l’amour nécessaire qui a fait toute la différence – et il restera sous la protection de la ferme sanctuaire.

« La prouve que les moutons sont des animaux incroyablement résistants et courageux. Nous ne pouvons que les aimer », a déclaré Mme Behrend.

Quelle différence incroyable! Merci à cette ferme sanctuaire d’avoir pris soin de Baarack.

Partagez cette histoire fascinante!