La vie est faite de hauts et de bas et parfois certaines personnes peuvent se retrouver sur une pente glissante sans fin. Ce fut le cas de João Coelho Guimarães, un homme sans-abri de 45 ans. Lorsqu’il a été au plus bas, un employé d’un salon de coiffure lui a tendu la main et lui a proposé de lui faire une coupe de cheveux et de lui raser la barbe. Après une transformation incroyable, ce simple geste de bonté a changé à jamais la vie de cet homme et l’a aidé à retrouver sa famille perdue depuis 10 ans. Découvrez cette histoire en photos.

C’est au Brésil que vitJoão Coelho Guimarães, un homme de 45 ans. Depuis 3 ans maintenant, il vit dans les rues de Goiânia. Un jour, il reçoit une proposition gratuite d’un salon de coiffure afin de le relooker. Il était loin de se douter de la surprise qui l’attendait. Le Dailymail partage l’histoire touchante de João. Parfois certaines personnes n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour remonter la pente, à l’image de cet homme qui offrait à déjeuner à cette femme sans-abri.

Une rencontre complètement hasardeuse

Sans foyer et sans aucun moyen de subvenir à ses besoins, João Coelho Guimarães est un homme de 45 ans qui vit dans les rues d’une ville brésilienne

Pour trouver à manger, João fait comme il peut : Il fait souvent les poubelles, notamment d’une boutique qui fait office de salon de coiffure et de magasin de vêtements. L’homme revient plusieurs fois avant d’oser un jour rentrer à l’intérieur. Les employés lui demandent alors s’il a faim et s’il veut manger. Mais João refuse, tout ce qu’il veut c’est un rasoir pour se couper la barbe.

Une transformation complète

Alessandro Lobo est le propriétaire de la boutique. En écoutant la demande de João, il lui vient une idée : Il demande à ses employés de faire un relooking complet à l’homme de 45 ans. En entrant dans le magasin, ce dernier était marqué par la vie déplorable qu’il a vécu durant les 3 années dans la rue : Ses vêtements étaient déchirés, sales, ses cheveux ébouriffés et sa barbe désordonnée.

Mais rapidement et après un rasage propre et une coupe de cheveux très stylée, le look de João a complètement changé. Pour terminer sa transformation, Alessandro Lobo décide de lui offrir gratuitement plusieurs tenues pour parfaire son côté vestimentaire, et le résultat est pour le moins bluffant.

S’il y a bien une chose que nous apprend cette histoire, c’est qu’il n’est pas juste de juger une personne sur son apparence. Malgré sa timidité, João n’a pu être que reconnaissant envers ces étrangers. Il suffit parfois de peu pour qu’une vie soit changée, le récit de cet adolescent en est aussi la preuve.

Sa famille le retrouve grâce à sa transformation

Ayant pris des photos du relooking de João, Alessandro Lobo les poste sur les réseaux sociaux. Les photos de transformation sont parfois assez étonnantes comme cette femme qui a perdu du poids. Les internautes ont en tout cas été émus par un tel geste et les photos ont été partagés en masse au Brésil. C’est ainsi que la mère et la sœur de l’homme de 45 ans l’ont reconnu. Sa famille, qui le croyait mort depuis 10 ans, a contacté Alessandro. Ce dernier a alors organisé des retrouvailles. Enfin réunis, la sœur de João lui a tout de suite proposé de venir vivre avec elle. Chose qu’il a refusé, insistant sur le fait que dans la rue « il se sent libre ». Découvrez ci-dessous les photos de João et sa famille réunis.